Guide du bikini : quel bikini est fait pour moi ?

Ne vous mettez pas la pression. Notre guide du bikini vous aide à trouver le modèle qui est fait pour vous. Et en y ajoutant vos préférences concernant les bretelles, bonnets et détails, vous trouverez rapidement votre bikini préféré. Tout est dans les détails !

Quels sont les modèles de bikinis les plus tendance ?

Quelle que soit la tendance que vous adoptiez, on ne verra que votre bikini ! Pour un style surfeur-chic, optez pour l’imprimé coloré tie&dye ou si vous êtes plutôt en mode jungle, pour des motifs animaliers. Et pour celles qui raffolent de l’été, il y a aussi les fleurs à volonté.

Rétro branché avec le tie&dye

En vogue depuis les années 60, l’imprimé tie&dye fait son grand retour. Ce motif joyeux est parfait pour un look estival à effet bonne humeur. Le tie&dye fonctionne surtout avec les couleurs crèmes glacées comme le jaune pastel, rose pastel et vert pastel.

 

Accessoirisez votre bikini tie&dye en ajoutant encore plus de couleur : une paire de lunettes de soleil aux verres teintés par exemple. Le tie&dye s’assortit très bien avec les jeans, par ailleurs. Pourquoi ne pas enfiler une robe salopette sur votre haut de bikini ?

Jungle fever avec les imprimés animaliers

« Dans la jungle, terrible jungle, le léopard est mort ce soir ». Parce que, cet été, il n’y a plus que le motif léopard. De nouveaux animaux prennent place dans votre garde-robe en mode savane ! Le motif zébré, par exemple, est toujours élégant et facile à assortir grâce à son dessin noir et blanc.

 

Les imprimés animaliers ont vite tendance à être too much. N’en faites donc pas trop. Évitez les grosses chaînes en or, le total look avec un paréo léopard et les chapeaux XXL. Misez sur la simplicité : optez pour un bob et un paréo noir basique. Awimbowé !  

Bikinis Flower Power

Les imprimés fleuris ne se démodent jamais. Cet été aussi, nous plongeons nos bikinis dans un véritable bain de fleurs. Les fleurs sont accompagnées d’autres imprimés botaniques comme des feuilles de palmier ondulantes. Tous les tropiques sur votre maillot de bain !

 

Les motifs de fleurs et de feuilles s’assortissent joliment avec des accessoires en matériaux naturels. Rangez votre serviette de plage et votre crème solaire dans un grand sac de plage en paille et portez une longue robe de plage en lin sur votre bikini.


Trouvez le haut de bikini idéal

Dos nu

Haut avec large cordon à nouer dans la nuque

Bandeau

Haut d’une seule pièce, sans bretelles ou avec bretelles amovibles

Bralette

Haut de bikini sans armatures ni rembourrage

Triangle

Haut avec deux triangles et cordelettes à nouer dans la nuque et le dos

À armatures

Bikini à armatures pour un soutien supplémentaire

Push-up

Bikini avec rembourrage supplémentaire pour un effet push-up

Tankini

Bikini avec tissu jusque sous le nombril

Le grand classique : le bikini dos nu

Le modèle de bikini le plus classique ? C’est le dos nu. Les cordons se nouent dans la nuque et non sur les épaules. Un bikini dos nu a généralement des cordons plus larges qu’un bikini triangle, par exemple. Il offre plus de soutien - et moins de douleurs dans la nuque - si vous avez une forte poitrine.

 

Si vous avez une poitrine volumineuse, vous serez magnifique dans un bikini à dos nu. La forme en V profond donne à votre décolleté toute l’attention qu’il mérite. Si vous avez une poitrine menue, essayez un bikini dos nu avec du rembourrage. Votre poitrine paraîtra plus généreuse. 

Acheter des bikinis dos nu

Un bikini en une seule pièce : le bikini bandeau

Le bikini bandeau porte bien son nom, car c’est exactement ce que c’est : une bande de tissu d’une seule pièce. Comme le bikini bandeau est serré autour de la poitrine, il est souvent proposé sans bretelles ou avec des bretelles amovibles.

 

Pour les poitrines plus généreuses, le bandeau est moins adapté car il n’offre pas un soutien suffisant. Les femmes ayant une poitrine plus petite, en revanche, sont très belles dans ces bikinis, en particulier avec un bikini bandeau rembourré, qui donne plus de volume à la poitrine et sublime la silhouette.

Acheter des bikinis bandeau

Simplicité avec le bikini bralette

Pas d’armatures, pas de doublure, pas de rembourrage... Le bikini bralette est probablement le haut de bikini le plus simple. Comme il n’est pas préformé, il épouse la forme naturelle de vos seins.  

 

Le bikini bralette est idéal pour celles qui ont une petite taille de bonnet et n’ont donc pas besoin d’un soutien supplémentaire. En général, ce bikini est composé de très peu de tissu. Il est donc déconseillé si vous avez une poitrine généreuse.

Acheter des bikinis bralette

Le bikini triangle : l’élégance de la simplicité

Le bikini triangle porte bien son nom. Il se compose de deux triangles qui couvrent les seins. Il s’attache généralement avec de fines cordelettes à nouer dans la nuque et le dos. Les triangles peuvent être fixes ou libres.

 

Le bikini triangle est parfait pour celles qui ont une poitrine de taille petite à moyenne. Ce modèle est très élégant et continue d’avoir fière allure quand il est porté sous une robe de plage légère. Le modèle à triangles libres n’est pas idéal pour les grandes tailles. Les fines bretelles peuvent causer des douleurs dans la nuque pour celles qui ont une poitrine plus généreuse.

Acheter des bikinis triangle

Soutien et confort avec le bikini à armatures

De tous les bikinis, le bikini à armatures est celui qui ressemble le plus à un soutien-gorge. Il peut avoir une fermeture dans la nuque ou des bretelles classiques aux épaules. Comme les armatures apportent un soutien supplémentaire, les bretelles sont souvent amovibles.

 

Le bikini à armatures est parfait pour celles qui ont une poitrine plus volumineuse. Comme tout bon soutien-gorge, il possède des bonnets classiques à armatures. Ce soutien supplémentaire permet d’éviter les douleurs dorsales et cervicales.

Acheter des bikinis à armatures

Pour un petit coup de pouce : le bikini push-up

Le bikini push-up est la version estivale du soutien-gorge push-up. Les bonnets sont dotés d’un rembourrage supplémentaire qui rehausse la poitrine. Parfois, c’est juste le petit coup de pouce dont vous avez besoin pour vous sentir encore plus femme.

 

Si vous avez une grande taille de bonnet, vous n’aurez sans doute pas besoin de ce genre de modèle. Le push-up est vraiment destiné à celles qui ont une taille de bonnet plus petite et qui veulent sublimer leurs formes.

Acheter des bikinis push-up

Le petit plus : le tankini

C’est le compromis idéal pour celles qui n’arrivent pas à choisir : le tankini. Ce mélange entre débardeur et bikini se situe quelque part entre le maillot une pièce et le bikini. C’est le modèle idéal pour celles qui souhaitent couvrir le haut de leur corps, mais ne veulent pas porter de maillot une pièce. 

 

Tout le monde peut porter un tankini, quelle que soit sa taille de bonnet. De nombreuses femmes se sentent plus sûres d’elles quand leur ventre est couvert, et c’est tout à fait normal. Les tankinis sont disponibles en modèles dos nu, à armatures, sans bretelles... Les possibilités sont infinies ! Et comme c’est un top à part entière, vous pouvez tout à fait le combiner avec un short de plage. De la plage à la ville ? Pas de problème !

Acheter des tankinis

Que recherchez-vous lorsque vous essayez un bikini ?

Votre bikini doit vous aller à la perfection. C’est le seul moyen de vous sentir à l’aise. Et si vous vous sentez bien dans votre peau, vous serez rayonnante. Ces conseils d’essayage peuvent vous aider à trouver la taille idéale.

•    Le bikini a-t-il une taille de bonnet ou une taille de vêtement ? Certains bikinis ont une taille de bonnet comme les soutiens-gorge, d’autres fonctionnent avec les tailles de vêtements. Pour les bikinis à bonnets, veillez à prendre vos mensurations, afin d’être sûre d’avoir la bonne taille. De nombreuses femmes portent une taille de bonnet trop petite ! La bonne taille de bonnet vous permettra de vous sentir beaucoup plus à l’aise.

 

Astuce : avec un soutien-gorge à armatures, veillez à ce que l’armature se place bien sous le sein sans le comprimer.

•    Vérifiez les bretelles, le tour de poitrine et le devant. Vous devez pouvoir passer facilement un doigt sous les bretelles, mais elles ne doivent pas non plus glisser de votre épaule. Il faut donc les resserrer régulièrement. L’arrière de votre bikini doit également être bien ajusté, être horizontal et ne pas couper la peau de votre dos. Les bonnets doivent bien sûr être adaptés à votre poitrine. Ils ne doivent pas bâiller, mais pas non plus aplatir vos seins.

 

Astuce : bougez avec le bikini ! Faites quelques mouvements de danse, penchez-vous, sautez et imaginez-vous dans Alerte à Malibu quelques instants... C’est ainsi que vous pourrez vraiment tester le maintien de votre bikini.

•    Astuces pour les grandes tailles de bonnets :

Vous avez une poitrine généreuse ? Vous avez de la chance : votre poitrine est mise à l’honneur dans un bikini. Les bretelles plus larges assurent un meilleur soutien. Ne portez pas un cordon à nouer dans la nuque. Il risque d’entailler votre peau et vous aurez rapidement des douleurs à la nuque et au dos. Les armatures fournissent également le soutien supplémentaire nécessaire. Des marques telles que Beachlife et Nuria Ferrer ont dans leur gamme de magnifiques bikinis à armatures et à larges bretelles.

Complétez votre tenue avec des vêtements de plage tendance

Vous ne passerez sans doute pas toute la journée à la plage en bikini. Parachevez votre look estival avec des vêtements de plage. Un paréo gracieux se marie toujours bien avec un haut de bikini, mais une robe d’été légère dans un tissu légèrement transparent ou en tétra ou lin est parfaite pour aller au bar de la plage. Et n’oubliez pas les accessoires. Accessoirisez votre tenue avec un grand chapeau et d’élégantes lunettes de soleil.

 

Achetez des vêtements de plage

Besoin de conseils personnalisés ?

Vous n’êtes pas sûre de votre taille de bonnet ? Vous ne savez pas quel modèle de bikini est fait pour vous ? Demandez une séance gratuite avec l’un de nos conseillers en maillots de bain. Ils sont là pour vous conseiller et vous aider dans nos magasins.

Réservez une séance gratuite

Soyez encore plus inspiré


Découvrez notre lookbook

Même si un bikini comporte peu de tissu, mieux vaut qu’il soit produit de manière responsable.

Notre label de durabilité vous permet de rapidement identifier les vêtements durables.


Paramétrage des cookies pour une meilleure expérience en ligne avec A.S.Adventure

Pour vous garantir la meilleure expérience en ligne, A.S.Adventure utilise des cookies marketing, analytiques et fonctionnels (et des technologies similaires). Pour plus d'informations, nous vous renvoyons également à notre cookie policy. Sur nos sites, des tiers placent parfois des cookies de suivi pour vous montrer des publicités personnalisées en dehors du site web d'A.S.Adventure. En outre, des cookies de suivi sont placés par les réseaux sociaux. En sélectionnant « accepter les cookies », vous acceptez cette option. Pour ne pas avoir à vous poser la même question à chaque fois, nous enregistrons vos préférences concernant l’utilisation des cookies sur notre site Internet pour une durée de deux ans. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment via la politique en matière de cookies au bas de chaque page du site Internet.