1 pièce

Les maillots de bain 1 pièce sont de nouveau à la mode. Que vous soyez une nageuse sportive ou à la recherche de quelque chose de nouveau pour vos prochaines vacances, un maillot de bain est quoi qu'il en soit un bon investissement. Le choix est illimité : imprimés uniques, découpes originales, couleurs vives ou sobres... Vous hésitez entre un maillot de sport ou un modèle ordinaire ? Vous n’avez aucune idée du modèle qui vous va le mieux ? Nous vous aidons à trouver l’accord parfait.

Filtre:
219 Articles
Voir 96 articles par page
Classer par:
Meilleure vente
  • Meilleure vente
  • Prix: Par ordre croissant
  • Prix: Par ordre décroissant
  • Marques: A-Z
  • Marques: Z-A
  • Pourcentage de réduction
  • Nouveautés
...
max atteint
Sélectez au moins 2 articles pour comparer
...

Est-ce que je choisis plutôt un maillot de sport ou lifestyle ?

Vous cherchez un maillot pour profiter de vos vacances à la plage ou pour faire sensation au bord de (et dans) la piscine ? Vous avez de la chance, car avec un maillot lifestyle, vous pourrez vous éclater.  Vous avez l’intention d’aller faire des longueurs plusieurs fois par semaine ou peut-être même de nager en compétition ? Dans ce cas, il vous faut impérativement un maillot de sport en polyester.

Pourquoi privilégier les maillots aux bikinis ?

Les maillots, ennuyeux ? Pas du tout, les maillots sont plus tendance que jamais. De plus, ils vous offriront un meilleur confort pendant que vous nagez : pas de hauts qui glissent ni de culottes qui tombent. Vous avez ainsi une plus grande liberté de mouvement et vous évitez les petits accidents. L’avantage supplémentaire des maillots, c’est qu’ils mettent encore mieux votre silhouette en valeur.

Des maillots dans toutes les couleurs et tendances

L'époque où l’on ne trouvait à acheter que des maillots de bain sobres est révolue. Aujourd’hui, vous trouvez des maillots de bain stylés dans les dernières couleurs à la mode ou vous pouvez profiter de vos vacances dans un imprimé exotique. Les imprimés graphiques et les détails raffinés d'inspiration nomade ont le vent en poupe cette année. Celle qui souhaite dévoiler un peu plus de peau, peut succomber à un maillot tendance avec des découpes originales, un décolleté en V profond ou de larges échancrures.

Des maillots de bain pour toutes les morphologies

Aujourd’hui, on trouve des maillots de bain adaptés à toutes les morphologies. Les « sabliers » resplendiront dans un profond décolleté en V ou des découpes latérales, les « pommes » feront le show dans des tankinis et des modèles cintrés. Les femmes qui ont une silhouette rectiligne seront également mises en valeur dans un maillot cintré. Un élégant dos nu conviendra particulièrement bien à une morphologie en forme de poire. Mais n'oubliez pas que le maillot qui vous conviendra le mieux, sera celui dans lequel vous vous sentez le mieux.

Pourquoi les vraies nageuses ont-elles besoin d'un maillot de bain de sport

La plupart des maillots de bain de sport sont en 100 % polyester. Cela signifie que votre maillot de bain de sport sera vraiment très résistant. Les piscines au chlore abiment non seulement les couleurs, mais aussi l'élasticité de votre maillot. Vous voulez un tissu encore plus résistant ? Speedo Endurance utilise des fibres de PBT et de polyester, ce qui rend ces maillots 100 % résistants au chlore et 20 fois plus résistant aux déchirures et à la décoloration que les maillots de bain de sport traditionnels.

À quoi faut-il faire attention ?

Lorsque cous choisissez un maillot de bain de sport, il est important de choisir la bonne taille. S'il est trop grand, votre maillot bâillera et s'il est trop petit, les coutures vous couperont la peau. Un maillot de bain de sport avec un dos nageur, qui laisse les épaules libres, offre une plus grande liberté de mouvement et épouse mieux les formes de votre poitrine. Un dos ouvert offre aussi une grande liberté de mouvement, ce qui vous permet de nager plus vite. Toutefois, les poitrines fortes opteront de préférence pour un dos fermé. Si vous nagez beaucoup en extérieur, optez plutôt pour un maillot avec des jambes un peu plus longues. Si vous voulez avancer vite, les échancrures hautes sont les mieux adaptées.

Vous avez besoin de lunettes de natation ou d’autres accessoires ?

Les nageurs sportifs ne peuvent se passer de lunettes de natation ou d'un bonnet de bain. Avec un bon bonnet de bain, vous ne serez pas gênée par vos cheveux pendant que vous nagez. Des lunettes de natation résistantes sont également nécessaires pour ne pas irriter vos yeux et pouvoir voir suffisamment sous l’eau.