basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Start to walk!

La Belgique est un véritable paradis de la randonnée pédestre. La Flandre, talonnée par la Wallonie dans ce domaine, compte à elle seule une bonne vingtaine de réseaux pédestres. Paré(e) pour définir vous-même votre itinéraire à travers ces sentiers parsemés de points-nœuds ?

La région des Fourons

Le réseau pédestre de la région fouronnaise comprend 124 kilomètres de sentiers de randonnée non asphaltés et peu fréquentés qui vous emmènent au cœur de la nature. Par exemple, le sentier de l’Alsbos traverse la réserve naturelle « Altenbroek ». Attention aux grands ruminants, aux blaireaux et aux sangliers que vous croiserez en chemin !

Les Hautes Fagnes

Quelle meilleure façon de découvrir les parties les plus sauvages des Ardennes et le parc national de l’Eifel que d’emprunter le GR 573 à partir du ring de Liège ? Il vous mènera sur 160 km à travers les Fagnes et le long du Signal de Botrange, le point culminant de Belgique.

Le sentier « Kempense Hoven »

Des kilomètres de randonnée en Campine anversoise. Le sentier Kempense Hoven, long de 480 kilomètres, relie pas moins de onze communes et vous emmène le long d’imposants domaines châtelains, d’anciennes glaisières et de champs de bruyère.

La Viroinvaloise

« Le Trou du diable », « la Roche Trouée », « le Fondry des Chiens »… Envie de découvrir tous les coins attrayants de la commune namuroise de Viroinval ? Vous y arriverez à coup sûr en suivant le réseau pédestre de La Viroinvaloise, long de 175 kilomètres. En chemin, vous longerez des prairies calcaires où pousse une végétation rare, comme des orchidées.

Le Zwin

La première réserve naturelle de notre pays fait depuis peu partie d’un tout nouveau réseau pédestre. Le Zwin compte 24 points-nœuds et combine les plus beaux coins du Zoute avec des paysages naturels uniques et, bien entendu, la réserve naturelle proprement dite. Notre conseil : n’hésitez pas à goûter aux produits fermiers de la région des polders.