image link

Offre supplémentaire en ligne : Ayacucho, Nordisk et Vaude jusqu-à -40 % >

5 vacances au soleil en hiver : le remède contre le blues saisonnier !

Il fait gris dehors et vous avez envie d’une dose de soleil ? Nous vous comprenons parfaitement ! Nous vous conseillons 5 destinations où le soleil brille en hiver. Vous n’aurez même pas besoin de voyager très loin !


Malta, een van de zonnige bestemmingen in februari

Malte

Malte : un secret bien gardé

Des baies paradisiaques, des eaux aux 50 nuances de bleu, des villes couleur sable, des falaises impressionnantes et des grottes mystérieuses : voilà Malte en résumé. Ce n’est pas pour rien que cette petite île est appelée la perle de la Méditerranée. Malte abrite également un riche passé et vous emmène à la découverte de sa culture, de la capitale dorée, La Valette, à la cité médiévale de Mdina, jusqu’aux catacombes de Rabat. Si le patrimoine et l’histoire prédominent à Malte, à Comino, c’est la nature qui a le dessus. 

•    Pour qui : les amateurs de culture qui aiment aussi une dose de nature.

•    Météo : le soleil brille toute l’année à Malte, vous pourrez donc faire le plein de vitamine D !     

À faire absolument :

•    Promenez-vous le long des falaises vertigineuses de Dingli qui offrent des vues spectaculaires sur la mer.

•    Naviguez vers la Grotte bleue, un complexe de grottes marines magnifiquement éclairées aux eaux couleur cobalt. 

•    Le monde sous-marin  de Malte est un paradis pour les plongeurs. Tout près de Marfa Point se trouvent l’épave du remorqueur Rozi ainsi que des grottes et des tunnels dans lesquels on peut descendre jusqu’à 30 mètres de profondeur. Vous cherchez un lieu adapté pour les débutants ? Rendez-vous à la baie de Saint-Elmo.

•    Faites une excursion d’un jour à Comino, la petite île située à côté de Malte. Classée réserve naturelle protégée, Comino abrite un lagon bleu azur. Trop froid pour se baigner ? Faites du kayak dans la lagune presque luminescente. 

•    Enfilez vos chaussures de randonnée pour arpenter Gozo, véritable paradis des randonneurs. La randonnée de Ramla, longue de 10 kilomètres, commence dans le village historique de Nadur et constitue l’un des plus beaux itinéraires. Pendant la randonnée, profitez de la vue sur la baie de Ramla.

•    Faites du VTT à Gozo à travers les champs et pique-niquez le long de la mer bleu azur. Prenez une gourde avec suffisamment d’eau pour la balade.


Vous recherchez la gourde adéquate pour vos vacances actives ? Nous vous aidons avec plaisir à choisir !


Vrouw is op winterzon vakantie op Ibiza in Spanje

Ibiza

Ibiza (+ Formentera) : l’autre côté de l’île de la fête

Saviez-vous qu’Ibiza a un côté très différent de sa vibrante vie nocturne ? Au-delà des boîtes de nuit surpeuplées du sud, vous découvrirez une île enchanteresse avec des baies charmantes à l’eau turquoise et d’une merveilleuse beauté naturelle. Explorez le nord d’Ibiza et prenez le temps de vous détendre.

•    Pour qui : les amateurs de nature et de détente

•    Météo : Météo : pour piquer une tête dans la mer, mieux vaut attendre qu’il fasse un peu plus chaud. Mais pour une bonne dose de vitamine D, vous êtes au bon endroit en hiver aussi. N’oubliez donc pas vos lunettes de soleil 

À faire absolument :

•    Es Portitxol est une baie de toute beauté, parfois méconnue des touristes. Il faut effectuer un trajet de plusieurs kilomètres à pied pour y accéder et suivre un sentier qui longe des forêts de pins et surplombe des falaises, mais cette expérience unique en vaut le détour.

•    Visitez la petite plage située juste en face du célèbre rocher Es Vedra. Vous y trouverez une carrière unique avec une vue sensationnelle sur les eaux claires.

•    Ibiza est connue pour ses marchés hippies disséminés sur l’île. Les marchés les plus connus sont ceux de Las Dalias et Es Canar. Vous préférez un marché moins agité et plus authentique ? Allez farfouiller parmi les bibelots au son de la musique live et savourer les produits artisanaux proposés dans la petite ville de Sant Joan.

•    Prenez le ferry pour rejoindre la magnifique île voisine de Formentera et découvrez une oasis de paix. 


Le soleil en hiver

Votre peau n’est plus habituée aux rayons du soleil et est donc très vulnérable.

Protégez votre peau avec une bonne crème solaire.


Zonvakantie in de winter op Sardinië in Italië

Sardaigne

Sardaigne : la Dolce Vita

En été, le soleil est impitoyable sur cette île italienne, mais en hiver, les températures sont parfaites pour partir à l’aventure. La Sardaigne abrite des plages de sable blanc comme neige et des eaux cristallines, mais aussi des montagnes et des vallées – et quelques sites historiques. De plus, l’île est parsemée de vignobles, ce qui vous permettra de vous immerger totalement dans La Dolce Vita.

•    Pour qui : les amateurs de calme et de culture
•    Météo : en hiver, les températures sont douces et le soleil brille. L’idéal pour un voyage actif !

À faire absolument :

•    Visitez Su Nuraxi près de la ville de Barumini : une tour préhistorique construite vers 1500 avant notre ère. La tour est pourvue de deux étages et consiste en un amoncellement de gigantesques blocs de basalte. Une vision unique, car on ne trouve de bâtiments aussi mystérieux qu’en Sardaigne. Ce n’est pas pour rien qu’elle est classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO !

•    Découvrez la réserve naturelle Parco Nazionale dell'Asinara au nord-ouest de la Sardaigne, accessible après une excursion en bateau au départ de Stintino ou de Porto Torres. Cette île servait autrefois de quarantaine et de prison, c’est pourquoi on l’a surnommée l’Isola del Diavolo (l’île du diable). C’est aussi une réserve naturelle qui abrite 70 ânes sauvages et environ 80 autres espèces animales.

•    Enfilez vos chaussures de randonnée et mettez le cap sur le massif du Supramonte, parcourez le spectaculaire Gola Su Gorropu, un canyon flanqué de parois de calcaire de plus de 300 mètres de haut qui font de lui l’un des plus profonds d’Europe. Une solide grimpette en perspective ! La randonnée est plutôt physique, n’oubliez donc pas d’emmener assez d’eau et de barres énergétiques dans votre sac à dos, mais le panorama en vaut la peine, promis !


Vous avez envie d’explorer l’île en marchant ? Évitez ces erreurs courantes !


Op winterzon vakantie op La Palma in Spanje

La Palma

La Palma : La Isla Bonita

Au large de la côte nord-ouest de l’Afrique, les îles Canaries se détachent dans l’océan Atlantique. La charmante île de La Palma est la plus verte et la plus féerique. Où que vous posiez les yeux, vous ne voyez que des paysages de montagne accidentés, des chutes d’eau, des rochers impressionnants et des vallées verdoyantes. Pas étonnant que ce joyau ait été surnommé « La Isla Bonita ».

•    Pour quoi : les fans de nature sauvage, de paysages volcaniques et de ciels étoilés à perte de vue.

•    Météo : pendant les mois d’hiver, le temps est agréable et printanier. Parfait pour les randonneurs et les vacanciers à la recherche d’une destination ensoleillée pour échapper à l’hiver !   

À faire absolument :

•    Faites une randonnée jusqu’à l’impressionnante plage aux tortues de Playa Nogales, où l’océan vient frapper contre les rochers dans un rugissement sauvage. Il n’est pas recommandé de s’y baigner en raison des forts courants, mais vous pouvez toutefois tremper vos pieds dans l’eau.

•    Parcourez l’impressionnante route des volcans, où lave, volcans, champs de cendres et cratères dominent le paysage accidenté. 

•    Vous voulez encore plus de splendeurs naturelles ? Faites une randonnée dans le Bosque de Los Tilos, où l’odeur de cette forêt de lauriers magique vous détendra instantanément.

•    Admirez le parc national de Caldera de Taburiente : une gorge spectaculaire, des rochers imposants, des rivières étonnantes et des forêts luxuriantes. 

•    Dégourdissez-vous les jambes dans le cadre phénoménal de la réserve naturelle de Guelguén, qui comprend des pentes abruptes et des canyons profonds.

•    Détendez-vous sur les plages de sable noir de la tranquille Playa Nogales, de la familiale Playa de Tazacorte, de la Playa Zamora, idéale pour le snorkeling, ou de la Playa Chica, paradis des surfeurs.

•    La nuit, regardez dans le télescope géant du Roque de los Muchachos (le point culminant de La Palma) et admirez les étoiles scintillantes dans un ciel clair. Vous avez vu une étoile filante ? Faites un vœu !

•    Faites du parapente et admirez le paysage volcanique de La Palma depuis le ciel. Prenez votre élan et laissez-vous porter par les alizés. 


CONSEIL

Envie d’explorer les plus beaux sentiers de randonnée de La Palma ? Avec ces cartes de randonnée, vous ne perdrez pas le Nord ! Vous n’avez pas envie de vous trimballer une carte en papier ? Une application de randonnée devrait vous satisfaire !

En savoir plus sur les applications de randonnée

Sete Cedades op de Azoren voor een winterzon vakantie

Les Açores

Les Açores : véritable paradis de la randonnée

Les Açores. Ce nom évoque un ciel azur et des eaux encore plus bleues. En termes de paysages, les Açores portugaises ressemblent à la Nouvelle-Zélande, mais plus près de chez nous. Les neuf îles des Açores portugaises ont tout pour vous offrir une bonne dose d’aventure. Il existe des dizaines de sentiers de randonnée pédestre et cycliste avec de magistraux « miradouros » (tours d’observation), et les amateurs de sports nautiques – du plongeur novice au surfeur – y trouveront également leur compte. Visitez plusieurs petites îles pour découvrir ces perles l’une après l’autre. Nos recommandations ? Faial, Pico et São Miguel.

•    Pour qui : les amateurs de petites îles qui apprécient les décors grandioses

•    Météo : pour se baigner, il est encore un peu tôt, mais le soleil brille de mille feux en hiver !

À faire absolument :

•    Visitez les lacs de cratère de Sete Cidades sur São Miguel : l’un est rempli d’une eau vert émeraude, l’autre est bleu azur.

•    Plongez dans une eau chauffée naturellement sous la cascade de Caldeira Velha, en pleine forêt tropicale. N’oubliez pas votre maillot de bain et votre serviette de plage ! 

•    Escalader, sur l’île de Pico, le point culminant du Portugal : un volcan qui s’élève à 2 351 mètres d’altitude. L’ascension est quelque peu ardue – la randonnée dure environ six heures – mais la vue au sommet en vaut la peine.

•    Vous voulez découvrir d’autres magnifiques paysages volcaniques ? Rentrez plus loin dans les terres jusqu’aux cratères et aux geysers de Lagoa Das Furnas. Rien n’est plus agréable que de se réchauffer dans les bains thermaux. 

•    Allez observer les baleines, les dauphins et peut-être les orques. Vous pouvez réserver un safari baleines sur la plupart des îles. Il arrive souvent que les dauphins accompagnent le bateau !

•    Goûtez au Vinho Verde à Madalena, Pico, un site classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

•    Sur São Miguel, visitez les seules plantations de thé d’Europe et imaginez-vous au Cambodge.

Comment choisir le meilleur trolley pour vos vacances d’hiver ?

Vous n’avez pas envie de trimballer vos bagages à travers l’aéroport ou la ville ? Un trolley à roulettes et à poignée télescopique vous accompagnera sans effort. Voici les points à prendre en compte pour choisir le trolley qui vous convient.

En savoir plus

Encore plus d’inspiration

Paramétrage des cookies pour une meilleure expérience en ligne avec A.S.Adventure

Pour vous garantir la meilleure expérience en ligne, A.S.Adventure utilise des cookies marketing, analytiques et fonctionnels (et des technologies similaires). Pour plus d'informations, nous vous renvoyons également à notre cookie policy. Sur nos sites, des tiers placent parfois des cookies de suivi pour vous montrer des publicités personnalisées en dehors du site web d'A.S.Adventure. En outre, des cookies de suivi sont placés par les réseaux sociaux. En sélectionnant « accepter les cookies », vous acceptez cette option. Pour ne pas avoir à vous poser la même question à chaque fois, nous enregistrons vos préférences concernant l’utilisation des cookies sur notre site Internet pour une durée de deux ans. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment via la politique en matière de cookies au bas de chaque page du site Internet.