basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

L’heure du vélo électrique ?

Chez les navetteurs, l’imagination est reine ! Le vélo n’a plus seulement la préférence des écolos, nous sommes désormais nombreux à laisser notre voiture au garage, à délaisser les transports en commun et à enfourcher notre vélo. Électrique, pour être plus précis. Les adeptes du vélo électrique sont plus nombreux de jour en jour. L’expert cycliste Tim Van Hoecke nous dresse un aperçu des nouveautés, complétées par des infos indispensables sur ce mode de transport.

Les avantages du vélo électrique

Le vélo électrique est davantage utilisé pour les trajets domicile-travail que pour les sorties estivales à vélo. Mais son succès reste encore relativement limité, malgré d’innombrables avantages. Vous arrivez au travail sans avoir transpiré, mais en ayant tout de même entretenu quelque peu votre condition physique. Vous avez davantage respecté l’environnement qu’avec tout autre moyen de transport. Et n’oubliez pas que de nombreux employeurs offrent aussi une coquette indemnité vélo lorsque vous effectuez vos déplacements domicile-travail avec un deux-roues. Les raisons ne manquent donc pas d’utiliser un vélo électrique.

Vélo électrique et smartphone : les deux font la paire

Autre tendance grandissante dans le paysage cycliste belge : la collaboration entre smartphone et vélo électrique. Avec le Stromer ST2 ou le Mavaro Performance, c’est un jeu d’enfant d’actualiser vos statistiques ou même de les partager sur les réseaux sociaux. Pour certains modèles Cannondale, c’est possible via Bluetooth.

Chouettes accessoires

Vous avez choisi votre vélo électrique favori ? Il est temps à présent de le peaufiner avec l’un de ces accessoires. Commencez par l’Abus Bordo Granit X, un cadenas de vélo facile à installer et solide comme un roc. Autre accessoire indispensable, le Yepp Easyfit XL, le seul porte-bagages qui accueille un siège enfant et une sacoche de vélo. Mais attention : la loi belge interdit les sièges enfant sur un vélo électrique à haute vitesse.

 

Plus d'informations indispensables sur le vélo éléctrique.

Bon à savoir : Bosch vient de lancer une batterie de 500 Wh, mais elle n’équipe pas tous les vélos vu son surcoût important.