Pantalons de cyclisme

Un cuissard est un must pour tous ceux qui pratiquent le vélo de manière sportive, car il prévient les douleurs dues au contact avec la selle et augmente le confort. Vous pouvez choisir entre un modèle moulant avec insert ou un modèle plus large avec short intérieur pourvu d'un insert. Cet insert empêche le frottement et préserve le confort même sur de longues distances. À vous de choisir un cuissard court ou long en fonction de la météo.

Filtre:
297 Articles
Voir 96 articles par page
Classer par:
Meilleure vente
  • Meilleure vente
  • Prix: Par ordre croissant
  • Prix: Par ordre décroissant
  • Marques: A-Z
  • Marques: Z-A
  • Pourcentage de réduction
  • Nouveautés
...
max atteint
Sélectez au moins 2 articles pour comparer
...

Modèles de cuissard

Il existe différents types de cuissards. Votre choix dépendra de vos activités, mais également de vos préférences vestimentaires personnelles. Ce qui est important, c’est qu’il y ait toujours un insert et que celui-ci soit comme une seconde peau pour vous.  S’il y a encore un tissu supplémentaire entre les deux, il y a plus de chances pour que vous souffriez d’irritations.

Sous-vêtements avec insert

Certaines personnes préfèrent mettre des sous-vêtements avec insert en dessous d'un pantalon ou d’un short de trekking, plutôt qu'un cuissard avec insert cousu à l’intérieur.  Ce type de sous-short peut également être utilisé sous des vêtements normaux bien que nous vous conseillions de porter des vêtements spécialement conçus pour les cyclistes pour les longues randonnées à vélo.

Cuissard classique

Vous pouvez acheter le cuissard classique avec ou sans insert.  Si vous achetez un cuissard avec insert, ce dernier est cousu à l’intérieur de votre cuissard de manière à y adhérer parfaitement. Vous pouvez choisir entre un cuissard long ou court. Le cuissard classique est également appelé « BIB ».

Cuissard à bretelles

Vous pratiquez très activement le vélo de route ou un autre sport cycliste ?  Dans ce cas, nous vous conseillons un cuissard à bretelles. Les bretelles maintiennent mieux votre cuissard en place, d’où un confort accru.

Cuissard sans bretelles

Si vous faites surtout du spinning et du cyclotourisme, vous pouvez vous passer des bretelles.

De quoi un cuissard est-il constitué ?

Votre cuissard est bien entendu constitué de jambes. Généralement, le bas des cuisses est fini par une bande antiglisse grâce à laquelle le tissu reste bien en place pendant la pratique du vélo.

 

La plupart des cuissards sont pourvus d’un insert (également appelé peau de chamois), la partie la plus importante. Sur les meilleurs cuissards, l’insert recouvre les côtés car cela empêche le frottement et augmente le confort.  Vous pouvez également opter pour un cuissard sans insert et porter des sous-vêtements avec insert.

 

Certains cuissards ont des panneaux de ventilation sur le côté. Cela rafraîchit mieux et par conséquent, ce modèle est le cuissard d'été par excellence.  Ces panneaux latéraux sont constitués de tissu perforé.

 

Beaucoup de cuissards ont des bretelles qui maintiennent le cuissard bien en place. Parfois, elles sont même dotées de bandes antiglisse. Les cuissards à bretelles ont également une pièce dorsale. Celle-ci monte haut pour éviter que les bretelles glissent. Cette pièce dorsale est très bien ventilée.

En quelle matière votre cuissard est-il confectionné ?

Les meilleurs tissus pour un cuissard sont le lycra et le polyester. C’est donc la matière standard utilisée pour ce type de vêtement. Le lycra est très élastique et épouse parfaitement la forme du corps. De plus ce tissu, tout comme le polyester, n'absorbe quasiment pas l’humidité.

 

L’insert à l’intérieur du cuissard est constitué de gel/nylon qui sèche rapidement et amortit les chocs. Le matériau de cet insert est de toute façon confortable et vous évite la gêne due au frottement pendant la pratique de votre sport favori.

 

Un cuissard d'hiver est souvent molletonné au niveau des jambes. Cette matière est aussi chaude que la polaire et a un fort pouvoir isolant. Les cuissards d’été sont plus fins et sont souvent pourvus de panneaux respirants sur les côtés.