Avec le système multicouche, vos enfants auront bien chaud
Vos enfants vont passer l’automne dans des classes aux fenêtres grandes ouvertes pour une ventilation optimale ? Ils risquent d’avoir froid… Mais pour jouer dehors aussi, il leur faut une tenue bien chaude. Oubliez les gros manteaux d’hiver et adoptez le système multicouche ! Indispensable pour les sportifs de plein air, il l’est aussi pour les explorateurs des cours de récré et les écoliers.
Rester à l’intérieur ou jouer dehors ?
Lors d’une partie de foot à l’école ou quand ils jouent au chat perché chez les scouts, vos enfants ont vite trop chaud. Les gros manteaux sont encombrants pour jouer ! Le système multicouche est plus pratique, car il permet à la prunelle de vos yeux d’alléger sa tenue quand les calories s’envolent. Avec un sous-vêtement thermique et un pull en polaire zippé pratique, votre petite pile électrique survitaminée pourra facilement tomber la veste. Il fait maussade et humide dehors ? Complétez sa tenue d’hiver avec un imperméable solide dans une matière respirante. Mais ne vous inquiétez pas : les enfants qui jouent n’ont pas vite froid !
Bien sûr, c’est différent s’il faut rester assis sans bouger en classe… Quand les fenêtres doivent rester grandes ouvertes et que les températures sont en chute libre, le système multicouche est un cadeau du ciel. Votre enfant est plutôt du genre reine des neiges ou empereur grelottant ? La résistance au froid de chaque enfant étant différente, permettez à vos enfants de composer leur tenue comme ils l’entendent, tout au long de la journée scolaire.
CONSEIL: ne pensez pas uniquement au haut du corps ! Un pantalon thermique leur ajoutera quelques degrés pour jouer dehors. Et pour les vrais frileux, il existe même des sous-gants.
Avec ces trois couches, votre enfant aura bien chaud
1. La couche de base
La première couche évacue la transpiration jusqu’à la couche suivante et fournit la chaleur de base. En effet, une peau humide se refroidit vite ! Habillez-les toujours d’un sous-vêtement ou t-shirt en synthétique ou en laine de mérinos.
BON À SAVOIR : le coton ne retient pas la chaleur. C’est une matière qui absorbe l’humidité au lieu de l’évacuer, ce qui a pour résultat de refroidir le corps. Le classique t-shirt en coton du mouvement de jeunesse n’est donc pas idéal pour l’hiver…
2. La couche isolante
La deuxième couche retient la chaleur du corps tout en évacuant la transpiration. L’idéal est le pull en polaire, car c’est une matière qui retient l’air et celui-ci est un excellent isolant.
3. La couche de protection
La troisième couche protège de la pluie, du vent et de la neige, tout en restant respirante. Sinon, la condensation fait s’accumuler l’humidité à l’intérieur de la veste et tout n’aura servi à rien… C’est là qu’intervient la veste outdoor stylée !
Vous et vos enfants avez envie de mettre le système des trois couches à l’épreuve ? Lancez-vous dans l’une des aventures pédestres sur mesure pour les jeunes familles.
Les enfants ne sont pas les seuls à bénéficier du système multicouche ! Le système des trois couches est un must absolu pour les aventures outdoor de chacun.
