basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Le Kleinwalsertal, un étonnant paradis de la randonnée au Vorarlberg

Avez-vous remarqué que le mot « wanderlust » – désir de voyager – est d'origine allemande ? Ce n'est pas un hasard, car une fois que ses pieds ont foulé le sol des Alpes autrichiennes, le randonneur actif devient accro au Vorarlberg. Dans les hautes montagnes idylliques qui entourent la vallée alpine du Kleinwalsertal, vous quitterez volontiers les sentiers battus pour vous laisser guider par votre boussole intérieure.



Brève présentation des lieux

Situé dans l'État autrichien du Vorarlberg, le Kleinwalsertal s'étend sur trois niveaux, de 1.086 à 2.536 mètres d'altitude. Avec pas moins de 185 kilomètres de sentiers balisés, c'est un véritable eldorado, tant pour les randonneurs amateurs que pour les mordus d'alpinisme. Cet imposant paysage montagneux vous déroute quelque peu ? En chemin, vous rencontrerez quelques refuges de montagne, alpages et petits restaurants où vous pourrez procurer à votre corps et à votre esprit le repos et l'énergie nécessaires.

Vous débutez dans la randonnée de montagne ?

Les randonneurs inexpérimentés ont largement de quoi se satisfaire dans le Kleinwalsertal avec quelques sentiers plus faciles le long de la rivière Breitach, qui prend sa source à Baad et se jette dans la vallée de la Walserschanze. L'idéal aussi pour les familles avec enfants ! À la frontière allemande se trouvent les Breitachklamm (ou gorges de la Breitach) : elles figurent parmi les gorges les plus profondes d'Europe centrale et valent certainement un détour d'une journée. Le bouillonnement et le gargouillis des eaux de la Breitach, qui se fraie un chemin entre des rochers de près de cent mètres de haut, est une merveille incontournable de la nature.

Vous avez encore la possibilité de mettre certains conseils en pratique avant de partir à la montagne ?

>> Grâce à notre cours en ligne, vous excellerez dans la pratique de la randonnée en montagne.

Vous maîtrisez la randonnée de montagne ?  

Avec une bonne condition physique et l'équipement adéquat – entendez par là de bonnes chaussures –, vous pourrez découvrir une région très diversifiée en suivant des sentiers de randonnée plus difficiles dans le Kleinwalsertal. Que diriez-vous d'escalader le Widderstein, le plus haut sommet de la vallée qui culmine à 2.536 mètres ? Et l'Ifen, qui présente la forme bizarre d'un massif tabulaire, constitue un élément emblématique du paysage. Avec le plateau limitrophe du Gottesacker, il témoigne de l'histoire géologique du Kleinwalsertal.

Vous êtes passionné(e) d'escalade ?

Les amateurs de défis peuvent s'offrir une poussée d'adrénaline sur divers parcours d'escalade et d'accrobranche dans le Kleinwalsertal. Vous pouvez également vous aventurer sur l'une des quatre « Klettersteiges » ou vias ferratas, par exemple la Mindelheimer Klettersteig – un vrai classique – ou le parcours difficile de la Zwei-Länder-Klettersteig. Si vous souhaitez effectuer une excursion d'une ou plusieurs journées ou si vous êtes intéressé(e) par un cours d'escalade, nous vous conseillons de vous adresser à la Bergschule Kleinwalsertal.

 

Pour en savoir plus, veuillez prendre contact avec l'office du tourisme local. 

>> Adresse : Kleinwalsertal Tourismus, A-6992 Hirschegg / Vorarlberg

>> Téléphone : +43 5517 51140

>> www.kleinwalsertal.com

Lieux de séjour

Qui dit vacances pédestres dit point de chute adéquat. Pour détendre ses jambes en fin de journée, par exemple. Ou pour découvrir les autres facettes du Kleinwalsertal. Découvrez vite ces hôtels !

Bio- und Naturhotel Chesa Valisa****

Si vous aimez le mariage entre tradition et confort moderne, vous êtes assurément à la bonne adresse au Chesa Valisa. L’expérience de montagne est agrémentée d’une visite du Widderstein, d'une découverte du vin autrichien et d'une attention toute particulière portée au bien-être corporel. Ainsi, que diriez-vous d'un massage du dos, d'un AlpinSPA avec sauna, d’un hammam avec piscine extérieure, ou encore de programmes de taï chi et de yoga ? Si vous n’avez plus envie de marcher, il est également possible de louer des VTT et des vélos électriques. Le téléphérique est inclus dans le prix.

Prix : à partir de 730 €/personne (6 jours entre le 02/06 et le 05/11)

Pour de plus amples informations, consultez le site : www.naturhotel.at

Genuss- & Aktivhotel Sonnenburg****

L’Hôtel Sonnenburg vous garantit plaisir et activités. En journée, vous partez à pied à la découverte des montagnes qui vous entourent, empruntez les 8 téléphériques différents ou faites un tour en VTT ou vélo électrique. Besoin de récupérer et de vous détendre ? Rendez-vous dans votre propre spa, et le soir, profitez d'un menu quatre services (plusieurs choix possibles).

Prix : à partir de 488 €/personne (7 nuitées en demi-pension)

Pour de plus amples informations, consultez le site: www.genuss-aktivhotel.at