Les OpenFit 2+ de Shokz offrent le meilleur des deux mondes : un son cristallin et la sécurité d’entendre ce qui se passe autour de soi. Brent a testé ces écouteurs en oreilles libres dans différents environnements et conditions météorologiques. Des zones urbaines aux forêts autour du festival en plein air Nomadsland, en passant par des journées ensoleillées et pluvieuses. « Quand il pleuvait à verse, je mettais mes écouteurs à l’abri. Mais pendant un de mes trails, il s’est mis à bruiner, et là, je les ai simplement gardés. » Son verdict ? « Les écouteurs sont confortables, le son est extraordinaire et l’autonomie est excellente. Que demander de plus ? »
La qualité du son est vraiment impressionnante : « Le son est remarquable et super clair, ce qui est vraiment surprenant pour un modèle à oreilles libres. Et le volume peut être très élevé. »
Écouter des podcasts en pédalant ? Aucun problème, sauf si le vent est fort. « Quand le vent est fort, il couvre parfois le son du podcast. C’est moins le cas avec de la musique. Le volume se règle rapidement grâce au bouton sur l’un des écouteurs. »
Pour les appels, aucun souci, même si quand Brent était à vélo, on ne l’entendait pas toujours bien à cause du vent. « Au téléphone, j’ai remarqué que mon interlocuteur ne me comprenait pas très bien quand j’étais à vélo. Mais en marchant ou à l’intérieur, c’était top ! »
Lorsque je les ai déballés, j’ai tout de suite senti qu’il s’agissait d’un modèle haut de gamme. « Un bel emballage de qualité où tout semble à la fois luxueux et robuste. Les écouteurs sont très légers et, par conséquent, on les sent à peine. » Tellement légers qu’en fait Brent a oublié qu’il les portait encore pendant sa journée de travail.
Il lui a fallu s’habituer à la première utilisation. « La première fois que je les ai portés, j’ai eu peur qu’ils tombent », avoue-t-il. Mais cette peur s’est vite évanouie. « Lors des séances de sport intenses – comme mon entraînement fractionné –, j’ai remarqué qu’ils bougeaient un peu. Mais ils ne sont jamais tombés. »
Brent a également testé les OpenFit 2+ avec un casque de vélo, des lunettes de soleil et une casquette : tout s’adaptait à merveille. D’abord les écouteurs, puis le casque et ensuite les lunettes. Tout était confortable et parfait. L’utilisation est intuitive : le réglage du volume se fait simplement en maintenant enfoncé le bouton de l’écouteur gauche.
L’autonomie de la batterie est impressionnante : « Avec une charge d’une heure, on a 48 h d’écoute. Lors de mon voyage en Suisse, je n’ai pas eu à les recharger une seule fois. »
Le nettoyage est simple comme bonjour. « Comme on les place sur l’oreille et non à l’intérieur, ils nécessitent un nettoyage bien moins fréquent. »
• Technologie oreilles libres : on entend toujours les bruits environnants
• Poids : conception ultralégère
• Autonomie de la batterie : jusqu’à 48 h d’écoute
• Recharge rapide : 1 h de charge = une utilisation pour toute la journée
• Recharge sans fil en les mettant dans l’étui
• Excellente connexion Bluetooth
• Compatibilité : avec casques, lunettes et casquettes
• Compatibilité de l’application : personnalisation du profil sonore
• Finition haut de gamme : matériaux robustes, mais légers
Vous recherchez des écouteurs qui offrent un son de qualité supérieure tout en vous permettant d’entendre votre environnement ? Ces écouteurs sont pour vous ! Ils conviennent pour les sportifs, les navetteurs, les multitaskers et ceux qui aiment écouter de la musique sur la route en toute sécurité. « Les OpenFit 2+ offrent un son riche avec beaucoup de profondeur, et ils conviennent pour les activités sportives. Ils restent bien en place et ont une très longue autonomie. Ils sont assez coûteux, mais en contrepartie ils offrent qualité, confort et sécurité. »