Non, il n’est pas nécessaire de porter une tenue d’apiculteur pour éloigner les insectes comme les moustiques, les tiques ou les guêpes lors de votre prochain voyage dans les tropiques. Les insectes font partie de la nature, mais vous ne devez pas pour autant les laisser vous piquer ou vous gêner. Une bonne préparation est essentielle, et nous vous aidons à les garder à distance grâce à notre vaste gamme de vêtements anti-insectes.
La plupart des vêtements anti-insectes de notre gamme sont traités à la perméthrine, une version synthétique d’un insecticide naturel. Cette substance est totalement inodore, invisible et sans danger pour l’homme (y compris les enfants), mais mortelle pour les moustiques, les tiques, les fourmis et autres insectes. Il existe des vêtements fabriqués dans des tissus à mailles serrées, ce qui empêche les moustiques ou les guêpes de piquer à travers le tissu. La densité du tissu forme une barrière naturelle.
Nos experts sont à votre disposition pour vous conseiller en magasin, qu’il s’agisse de trouver le bon modèle ou le niveau de protection idéal pour votre prochain voyage dans les tropiques. Vous souhaitez vous protéger au maximum ? Nous nous ferons un plaisir de vous aider à choisir les meilleures chaussures tropicales et un répulsif anti-insectes contenant du DEET pour les zones où votre peau n’est pas couverte.
Pour préserver au mieux l’effet insectifuge, il est préférable de laver les vêtements imprégnés à 30 °C maximum avec une lessive douce, sans agent blanchissant ni assouplissant. Évitez de les passer au sèche-linge et de les repasser. Le mieux est de les laisser sécher à l’air libre. Cela permet généralement à l’imprégnation de durer jusqu’à environ 50 lavages.