basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Pensez à DIN

Les genoux et les ligaments sont les maillons faibles des skieurs. En réglant correctement la valeur DIN de vos fixations, vous serez bien protégé(e) en cas de chute.

Souris vs éléphant

A.S.Adventure ne vend que des fixations ayant une valeur DIN. Cette valeur détermine le niveau de pression qu’une fixation peut supporter avant de se détacher de la chaussure. Elle est indiquée à l’avant et à l’arrière des fixations. C’est le vendeur ou l’expert qui règle cette valeur pour vous sur la base de votre poids, de votre taille, de votre âge, de votre pointure et de votre expérience de skieur. Dans le cas d’une valeur 1, les verrous de la fixation sautent pour ainsi dire à pas de souris, par exemple pour les enfants. À 15, même un éléphant aurait du mal à s’en défaire.

Aucun doute possible

« Une fixation qui saute pendant que l’on skie n’est jamais agréable. Il faut remonter la pente pour récupérer le ski baladeur. Mais il vaut mieux une fixation qui se détache trop vite à trois reprises qu’une seule fois trop tard ou pas du tout », souligne le spécialiste A.S.Adventure, Kim Sellicaerts. Chez A.S.Adventure, la valeur DIN est notée dans le carnet d’entretien de chaque ski pour que vous sachiez parfaitement quand la fixation doit être réglée à nouveau. »