basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Kesugi Ridge Trail

Trail tip: Prenez votre temps pour cette magnifique randonnée. Vous aurez ainsi plus de chances, par temps clair, d’admirer une vue splendide du Denali, anciennement nommé Mont McKinley.

La randonnée elle-même

Depuis Talkeetna, nous prenons la direction de Byers Lake. Troubelsome Creek, le point de départ le plus au Sud, est en effet fermé durant la saison du saumon. Nous laissons notre voiture et montons vers Little Coal Creek, le point de départ le plus au Nord. Après deux heures de marche, nous passons au-delà de la limite des arbres et découvrons une vue fantastique. Avec un peu de chance, ce panorama splendide nous accompagnera durant toute la randonnée.

Jour 1 et 2

Après une première journée tranquille, la deuxième journée nous amène encore plus haut. Une matinée calme et nuageuse plus tard, nous atteignons le Ridge. Après cinq heures de marche, nous arrivons à notre deuxième campement. Et le soleil est désormais de la partie. La vue est vertigineuse : une vallée sans fin sur fond de montagnes majestueuses. Cerise sur le… plateau : le Denali (Denali, The Great One). La montagne gigantesque ne se dévoile pas souvent. D’où les trois nuits passées sur le Ridge. La randonnée s’en trouve allégée et nous augmentons nos chances d’admirer le Denali.

Jour 3 en 4

Le troisième jour, nous atteignons, au propre comme au figuré, le sommet de la randonnée, avec une vue époustouflante à 360°. Après une solide marche de six heures, nous pouvons enfin dresser notre tente. Juste avant de nous coucher, nous jetons un dernier regard sur le Denali, à la lumière du soleil de minuit. Le dernier jour, nous marchons encore deux heures sur le Ridge pour arriver ensuite, après une longue descente avec vue sur The Great One, au Byers Lake. Nous aurons rencontré dix personnes, découvert des panoramas splendides et campé où nous voulions. Le rêve de tout randonneur.

Pro:

 

+ Gratuit

+ Très accessible

+ Camping libre

+ Non touristique

Contra:

 

- Parcours peu varié

- Peu de dénivelé