5 malentendus sur le système des trois couches
Le système des trois couches présente des avantages à tout sportif outdoor, quel que soit son niveau. La superposition de vêtements est également recommandée dans les activités de la vie quotidienne. Vous n’en êtes toujours pas convaincu(e) ? Permettez-nous de battre en brèche tous vos préjugés !
"Les vêtements techniques sont trop chauds en été"
C’est vrai que rajouter une petite couche supplémentaire sous ses vêtements séduit surtout les frileux. Mais les sous-vêtements techniques n’ont pas pour seule mission de garder votre corps au chaud. En été, vous voulez surtout pouvoir évacuer votre transpiration le plus vite possible pour que votre peau reste fraîche et sèche. La laine mérinos, mais aussi les tissus synthétiques procurent cet effet rafraîchissant par temps chaud. En été, un maillot technique peut donc parfaitement vous servir de t-shirt, mais sans en subir les mauvaises petites odeurs grâce à son action antibactérienne.
Lisez ici de plus amples informations sur l'action des sous-vêtements techniques.
"Une couche de base en laine mérinos irrite la peau"
Pour produire le maximum d’effets, un sous-vêtement technique doit bien épouser votre silhouette. Il est donc tout naturel que vous souhaitiez sentir sur votre peau un tissu agréable et doux. Et la laine mérinos y réussit parfaitement… La laine du mouton mérinos diffère de la laine des autres moutons : à surface égale de laine, celle d’un mérinos contient dix fois plus de petits poils. Ce qui permet de produire un tissu à la structure super douce unique en son genre. Et qui ne gratte pas !
L'offre d'Icebreaker comprend de nombreux maillots tendance amusants que vous pouvez très bien porter au quotidien.
"Les polaires et les vestes outdoor ne brillent pas par leur élégance"
Vous trouvez ? Les vêtements techniques actuels sont pourtant tendance et élégants.
- L’air conditionné est puissant au bureau ? N’hésitez pas à enfiler un maillot « powerstretch » seyant. Ce mix de polaire et de lycra combine le confort d’une polaire et une coupe féminine tout en élégance.
- Et chaque année, les polaires suivent de nouvelles tendances : motifs nordiques, tons tendance, etc.
- De grandes marques outdoor vous proposent de superbes vestes d’hiver à la mode : parkas aux détails élégants avec col imitation fourrure, imperméables branchés 3-en-1 dans les coloris les plus chouettes. Chauds et résistants au vent et à l’eau !
Lisez ici comment porter votre polaire dans la vie quotidienne.
"Dans les vêtements outdoor, on ne paie que la marque"
Le prix vous rebute ? Vous l’accepterez mieux en sachant ce qui justifie ce prix plus élevé :
- De par le choix réfléchi du matériau et la finition de qualité, les vêtements techniques durent beaucoup plus longtemps.
- Le haut degré de fonctionnalité de ces vêtements – pensez à l’évacuation de la transpiration, à leur étanchéité, à leurs capacités de respiration et de ventilation – vous procure plus de confort.
- Dans la plupart des cas, votre polaire, imperméable ou sous-vêtement technique a été produit dans de bonnes conditions sociales et écologiques.
S’agissant des vêtements techniques, vous payez donc non pas la marque – contrairement à certains produits de luxe – mais leur durabilité.
Lisez ici de plus amples informations sur la valeur ajoutée des vêtements techniques.
"Le système des trois couches encombre la garde-robe"
Nouvelle erreur. En principe, le système des trois couches vous permet de vous habiller toute l’année de manière très confortable. Et les trois couches autorisent de multiples combinaisons. La couche de base suffit par une chaude journée. Des nuages à l’horizon ? Enfilez votre imperméable sur votre couche de base. Les températures font la culbute ? Une polaire sur votre sous-vêtement technique et vous aurez bien chaud. Et si les éléments se déchaînent, portez toutes les couches en même temps. Simple comme bonjour !
Lisez ici de plus amples informations sur l'action du système des trois couches.